Presse

Le Touquet

CYCLISME

Un sans faute pour le tandem Touquettois !

mercredi 28.12.2011, 14:00

Rodrigue Pommelet et Rudy Depecker en compagnie des représentants du Lions Club Rodrigue Pommelet et Rudy Depecker en compagnie des représentants du Lions Club

- Ce week-end, sur le vélodrome de Bordeaux, ce sont déroulés, les qualifications pour les championnats de France de paracyclisme sur piste Le club du Touquet A.

C cyclisme, y était représenté comme d'habitude, par le tandem, Rudy Depecker et Rodrigue Pommelet.
Trois épreuves étaient au programme, la poursuite, soit 4 kilomètres départ arrêté, le 200 mètres lancés, qualificatif pour le tournoi de vitesse, puis en fin de journée, le kilomètre départ arrêté.
Le matin, notre tandem s'élançait pour leur poursuite, où il fallait non seulement battre son vis à vis, mais aussi réaliser le meilleur temps possible, car seul les deux premiers tandems peuvent participer aux finales des championnats de France.
Comme à l'accoutumée, Rudy et Rodrigue donnèrent le meilleur d'eux-mêmes, et furent crédités du meilleur temps. « Il y a une petite part de moi qui est déçu, car avec notre nouveau matériel sur une piste couverte je pensais que nous serions en mesure de passer sous les 5mn et de se fait battre notre record de 2009, mais l'essentiel ici était de se qualifier » déclare Rodrigue encore essoufflé par l'effort. Pour Rudy, « faire 5'06'', au mois de décembre, et en ayant fait que quelques sorties sur route, c'est pas si mal ! » déclara-t-il.
En début d'après-midi, c'était le 200 mètres qui attendait nos duettistes, et la cerise sur le gâteau, deux éminents membres du Lions Club du Touquet Paris Plage, partenaire de notre tandem, avaient fait le déplacement pour les encourager. Là, inutile de dire que Rudy et Rodrigue avaient à coeur de ne pas les décevoir.
Malheureusement, avec un temps de 12'916, ils ne prirent que la troisième place, ce temps les privant du même coup de la grande finale pour la médaille d'or. Après une bonne analyse de la situation pour identifier les erreurs, il était certain que notre tandem allait se rattraper pour tenter de se qualifier pour le kilomètre qui est, sans doute, l'épreuve la plus éprouvante de toutes les disciplines du cyclisme.
Enfin, voici l'épreuve ultime, les duos s'élancèrent de la rampe pour le kilomètre départ arrêté. Après avoir pris un bon départ Rudy et Rodrigue furent crédités du temps de 1.12.520, ce qui, là aussi, leur permit de remporter le kilomètre. Et les voilà qualifié pour leurs secondes.
« Nous tenons à remercier les membres du Lions Club du Touquet Paris-Plage, pour nous avoir offert ce petit bijou qui nous a permis de faire ce que nous avons fait aujourd'hui, mais aussi de nous soutenir en amont et sur le long terme, ainsi que les membres du club du Touquet A.C cyclisme qui mettent tout en oeuvre pour que nous puissions évoluer dans les meilleures conditions possibles » déclarent Rudy et Rodrigue, visiblement très émus et fatigués.
Maintenant, cap sur février et les championnats de France ! Et espérons le 2 médailles d'or et 2 maillots tricolores.

le lien :

http://www.journaldemontreuil.fr/Actualite/canche_authie/Le_Touquet/2011/12/28/un-sans-faute-pour-le-tandem-touquettois.shtml

Le tandem touquettois en ordre de marche

samedi 24.12.2011, 05:22 - La Voix du Nord

| LE TOUQUET |

C'est sur le vélodrome de Bordeaux que se sont disputées ce week-end les qualifications pour les championnats de France ...

 

de paracyclisme sur piste, un rendez-vous incontournable pour le duo du Touquet cyclisme Rudy Depecker - Rodrigue Pommelet, inscrits sur trois épreuves : la poursuite, le 200 mètres lancés et le kilomètre départ arrêté.

A pied d'oeuvre dès le matin, les Touquettois raflèrent le meilleur temps en poursuite. « Il y a une petite part de moi qui est déçu, car avec notre nouveau matériel et sur une piste couverte, je pensais que nous serions en mesure de passer sous les 5 minutes et de ce fait battre notre record de 2009 » expliquait Rodrigue Pommelet. « Mais l'essentiel ici était de se qualifier. » En début d'après-midi, sur le 200 mètres, les duettistes prirent la troisième place, avant de songer à l'épreuve du kilomètre finalement remportée haut la main en 1.12.520, leur permettant de s'offrir un nouveau sésame pour les championnats de France. « Nous tenons à remercier les membres du Lions club du Touquet Paris-Plage, pour nous avoir offert ce petit bijou qui nous a permis de faire ce que nous avons fait ce week-end » insistait Rudy Depecker. « Ils sont là, comme les membres du club pour nous soutenir en amont et sur le long terme, c'est très appréciable.

 » En février prochain, cap donc sur les championnats de France où le tandem touquettois espère bien briller, histoire de ramener deux médailles d'or et les deux maillots tricolores qui vont avec. •

piste-handisport-144.jpg

Compte rendu du 12IEME critérium national de cyclisme handisport de Longchamp samedi 19 mars résumé fait par Rodrigue POMMELET  alias RoRo la brêle du vélo.

 

     Coucou, me revoilà ! Et oui c’est repartie pour moi la saison est lancé sur cette course de  reprise à Longchamp, qui réunissait une petite vingtaine de tandems une petite dizaine de solos et de sourds, sur un circuit de 3,600 KMS à faire 23 fois plus le tour neutralisé soit 82,8 KMS.

 J’étais associé à Laurent Seyeux, qui sera un de mes pilotes de remplacements en l’absence de Rudy pour les raisons que vous connaissez tous.

      Après le tour neutralisé, Laurent et moi nous nous sommes  bien placés dans les bonnes roues de manière à ce que quand le coup parte, on ne soit pas obligé de chasser. Premier tour, allure au train, pas tranquille, mais au train. Au second tour, accélération de l’allure, sur ce circuit qui ne comprenait aucune difficulté mise à part un petit faux plat de 400 mètres, qui, en l’absence de vents se monte facilement. Au troisième tour, comme d’habitude, Olivier Donval et John SACCOMANDI le premier revenant tout juste des mondiaux sur piste à Montichiarri en Italie attaquent. Laurent et moi, bien placés et avec explosivité,  on gicle pour sauter dans leurs roues mais au moment où on va rentrer dans leurs roues à l’aspiration, ils en remettent une petite, et là, vu l’effort qu’on venait de produire, on pète. Le problème est qu’à l’arrière le peloton s’était cassé en trois morceaux et on se fait contrer par quatre autres tandems, il y avait là Alexie Febvet Damiens Debeaupuie, eux aussi mondialiste sur piste,  tandem club Dijonnais, Stéphane Boussard Damiens Villemont, csini Paris, Arnaud Grandjean et Julien Hervios cofidis, puis rafaËl Beaugilet de Blois et un gat du Blois cac 41 que je ne connais pas, ces quatre là parvenant à  rejoindre Donval Saccomandi.

      Laurent et moi, nous nous sommes retrouvés dans la seconde partie de la cassure, où jusqu’à la mis course, rien ne se passe malgré nos efforts dans les tours suivants pour organiser la poursuite pour tenter de rentrer. A dix tours de l’arrivée on tente de sortir avec un autre tandem de Tarbes cyclisme, ancien membre de l’équipe de France, Laurent HUÏGUE, mais les solos qu’il y avait dans notre groupe ramènent tout le monde. Après tout le monde y allait de sa petite mine, mais sur ce circuit plat et sans vents, il est difficile de sortir et de faire des écarts.  On arrive donc pour la sixième place et à deux bornes de l’arrivée, Laurent HUÏGUE Tarbes cyclisme attaque, aussitôt pris en chasse par Laurent et moi, mais on a manqué un peu de ju pour le battre au sprint de sorte qu’on finis 7IEME de la course remportée par Damiens Debeaupuie et Alexie febvet Dijon, devant, surprise, Olivier Donval et John Saccomandi, puis le tandem de cofidis GrandJean Hervios, puis Boussar Villemont, puis le surprenant tandem de Blois, puis Laurent HUÏGUE puis nous.

      Il y a une petite partie de moi qui est un peu déçue car nous étions en jambe et physiquement armée pour accompagner les quatre cinq meilleurs, mais après, nous avons faits tactiquement ce qu’il fallait, et je n’avais que deux heures et demi d’entraînement avec Laurent, donc nous n’avons pas à rougir !

      Normalement, si tout va bien, ma  prochaine course sera la 77, qui comme son nom l’indique aura lieux dans le 77 lol, le 3 avril, puis le 16 avril je cours à Biesles où je vais normalement retrouver Rudy.

 A bientôt

 

 

http://www.lavoixdessports.com/Local/Cambrai/2011/03/19/article_seconde-manche-a-neuvilly-demain-un-gros.shtml

http://www.lavoixdessports.com/Sports-Individuels/Cyclisme/2011/03/10/article_coupe-regionale-a-haucourt-gros-succes-p.shtml

http://www.echoduvelo.com/1ere-manche-de-la-Coupe-regionale.html

http://www.journaldemontreuil.fr/Actualite/sports/Autres_sports/2011/02/02/article_sur_le_grand_braquet.shtml

http://www.lesechosdutouquet.fr/Actualite/sports/Autres_sports/2010/06/09/article_de_plus_en_plus_de_jeunes_au_club.shtml

http://www.lavoixdessports.com/Local/Montreuil/2010/09/09/article_la-seconde-edition-de-la-touquettoise-do.shtml

http://www.lavoixdessports.com/Local/Montreuil/2011/01/17/article_carton-plein-pour-le-cyclo-cross-de-l-or.shtml

http://www.echoduvelo.com/Dunkerque-Close2-a-la-mode.html ( Les nouvelles aventures de Rudy Depecker )

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site